24 May 2024
Cyberpunk 2077 : le DLC "Phantom Liberty" fait un excellent démarrage, voici les chiffres

Cyberpunk 2077 : Découvrez les chiffres incroyables du DLC “Phantom Liberty” !




Article sur Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : un succès bien mérité pour le DLC “Phantom Liberty”

Par un joueur expérimenté

Un succès attendu

Trois ans après le cauchemar vécu suite au lancement catastrophique de Cyberpunk 2077, le studio CD Projekt Red peut enfin retrouver le sourire. C’est déjà le cas depuis plusieurs mois et les améliorations apportées au fil des patchs, mais avec le lancement plus que réussi du DLC “Phantom Liberty”, le coeur est aujourd’hui léger du côté de Varsovie.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Le studio polonais a en effet dévoilé pas mal de chiffres, à commencer par le nombre de copies vendues pour l’extension solo avec Idriss Elba. Plus de 3 millions de copies écoulées en une semaine d’exploitation, c’est évidemment plus que positif, sachant que c’est sur PC que le jeu a fait le plus d’heureux.

Cyberpunk 2077

On compte en effet 68% des ventes de Phantom Liberty sur cette plateforme, contre 20% pour la PS5 et 13% pour la Xbox Series X. Du coup, dans sa globalité, la licence Cyberpunk 2077 a généré plus de 25 millions de ventes.

De nouveaux projets en vue

De fait, les équipes vont pouvoir basculer proprement sur le développement de The Witcher 4, sans oublier d’autres nouveaux projets, comme cette association avec la société de production Anonymous Content (True Detective, Mr. Robot) afin de mettre en oeuvre un film ou une série en live-action, ce n’est pas encore décidé. On imagine déjà Keanu Reeves et Idriss Elba être embauchés dans leur rôle respectif, à moins qu’on parte sur autre chose…

Une suite prometteuse

Le succès du DLC “Phantom Liberty” confirme la puissance de Cyberpunk 2077 et l’engouement des joueurs pour cet univers futuriste. Avec des ventes qui dépassent les attentes, CD Projekt Red peut envisager sereinement l’avenir de la franchise. Les amateurs de jeux vidéo peuvent donc espérer une suite à la hauteur de leurs attentes.

Cyberpunk 2077

Vivement le prochain jeu !

Avec ces chiffres de vente impressionnants, CD Projekt Red a prouvé une fois de plus son talent à créer des jeux vidéo qui captivent les joueurs et suscitent l’enthousiasme de la communauté. Si vous êtes un fan des univers cyberpunk et des jeux d’action à la première personne, alors ne cherchez plus, Cyberpunk 2077 est fait pour vous.