20 June 2024
eSports World Cup : on connaît le programme, l'Arabie Saoudite a mis les grands moyens

Esports World Cup : l’Arabie Saoudite dévoile son programme hors normes !







eSport World Cup : Le rendez-vous incontournable de l’été !

eSport World Cup : Le rendez-vous incontournable de l’été !

La compétition qui fait vibrer les fans de jeux vidéo

L’été approche à grands pas, et avec lui se dessine la prochaine grosse compétition de sport électronique : la fameuse eSport World Cup qui se déroulera à Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite. Après nous avoir dévoilé la liste des jeux qui seront en compétition, puis les équipes en lice, mais aussi la somme hallucinante de 60 millions de dollars de cash-prize, les organisateurs nous proposent un détail complet du programme qui attend joueurs comme spectateurs.

Un programme alléchant pour les fans de jeux vidéo

En effet, le planning de chaque semaine a été révélé pour les 8 semaines de compétition, puisque le tournoi se tiendra du 3 juillet au 25 août 2024. Autant vous dire que l’été sera définitivement tourné vers l’Arabie Saoudite si jamais vous vous intéressé à l’eSport. Ce qu’on constate cependant, c’est que ce sont des jeux bien connus de la scène eSport qui ouvrent le bal, notamment un certain League of Legends, mais aussi DOTA 2.

Un casting de jeux varié pour satisfaire tous les goûts

Il faudra attendre les Semaines 4 et 5 pour voir débarquer du Overwatch 2 et du Rainbow Six Siege, tandis que les jeux de baston type Street Fighter et Tekken seront en Semaine 6 et 8. Pour les amateurs de football, il faudra être connecté Semaine 7 pour voir des compétitions de EA Sports FC 24, en même temps que du Starcraft 2. Un joli programme qui saura ravir les fans de jeux vidéo de tous horizons.

Vous ne voulez rien manquer de cette compétition épique ?

Alors rendez-vous sur le site officiel de l’eSport World Cup pour plus d’informations et pour suivre en direct les matchs et les résultats. Préparez-vous à vivre des moments intenses et palpitants aux côtés des meilleurs joueurs du monde entier. Que la compétition commence !

Plus d’informations sur la compétition ici

Divers Jeux Vidéo