24 May 2024
PlatinumGames : le studio japonais perd sa tête pensante, le créateur Hideki Kamiya

Hideki Kamiya quitte PlatinumGames : le choc qui pourrait sceller le destin du célèbre studio japonais !




PlatinumGames : Hideki Kamiya quitte le studio !

PlatinumGames : Hideki Kamiya quitte le studio !

Connu pour son franc-parler, mais aussi ses tweets souvent décalés, Hideki Kamiya va quitter l’entreprise qu’il a lui-même co-fondé, à savoir PlatinumGames. Dans un message d’abord posté sur les réseaux sociaux du studio, on apprend que c’est le 12 octobre prochain que Hideki Kamiya s’en ira de la société.

PlatinumGames Inc.

Information confirmée dans la foulée par le concerné qui explique que la décision fut lourde à porter : “Comme annoncé sur le compte officiel PlatinumGames X, Je quitterai PlatinumGames le 12 octobre 2023. Cette décision a été prise après une longue réflexion basée sur mes propres convictions. Et n’a en aucun cas été une décision facile à prendre.”

Un départ lourd de conséquences

Vice-président et co-fondateur du studio, Hideki Kamiya restera le créateur de nombreuses licences, comme Resident Evil et Devil May Cry quand il était chez Capcom, puis Bayonetta et de The Wonderful 101 dans le cadre de PlatinumGames. Le départ de Kamiya risque de créer un vide assez important, ce dernier étant à la tête de toutes les créations originales du studio, en tandem avec Atsushi Inaba qui ne s’est pas exprimé sur le sujet.

La nouvelle tragique des toilettes

Dans tous les cas, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que Kamiya ne tweete une connerie, puisqu’on le voit aux toilettes, le caleçon troué baissé. C’est en effet assez cocasse.

PlatinumGames Inc.