16 April 2024
Charts France : Zelda ToTK et Final Fantasy XVI dominent le marché, voici le Top 5

Les jeux vidéo Zelda ToTK et Final Fantasy XVI explosent les ventes : découvrez le Top 5 !



Les meilleures ventes de jeux vidéo en France

Les meilleures ventes de jeux vidéo en France

Classement Semaine 25 (du 19 juin au 25 juin 2023)

Pour bien commencer la semaine, allons donc faire un petit tour du côté du site officiel du SELL, afin de récupérer le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en France, aussi bien sur consoles que sur PC. Evidemment, ces résultats concernent les semaines 25 et 26.

En tête du classement pour la semaine 25, nous retrouvons sans surprise le très attendu Final Fantasy XVI de Square Enix, qui se hisse au sommet des ventes. Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est que l’édition Deluxe du jeu se retrouve également à la troisième place. Un vrai succès pour cette franchise qui continue de séduire les joueurs.

Zelda Tears of the Kingdom n’est pas en reste, avec une deuxième place bien méritée. Ce jeu semble bien parti pour devenir un long-seller, à l’instar de Breath of the Wild. Et bien évidemment, Mario Kart 8 Deluxe continue de faire la course en tête, accompagné de F1 23 qui arrive à se maintenir dans ce Top 5.

Sur PC, les jeux qui ont marqué la semaine sont Microsoft Flight Simulator et Minecraft Java & Bedrock. On note également l’arrivée de Star Wars Jedi Survivor, qui a pris la place de Pro Cycling Manager 2023.

Classement Semaine 26 (du 26 juin au 2 juillet 2023)

Malgré une baisse de ventes pour sa deuxième semaine d’exploitation, Final Fantasy XVI ne démérite pas en se maintenant à la deuxième place. Cependant, c’est Zelda Tears of the Kingdom qui reprend la couronne et s’installe en tête du classement. La troisième place revient à Mario Kart 8 Deluxe, tandis que God of War Ragnarök fait son grand retour en quatrième position. Diablo IV continue également à bien se vendre cet été.

Sur PC, les Sims 4 ont pris le pouvoir avec les extensions Heure de Gloire et A la Fac. Les fans attendent avec impatience un cinquième épisode, mais en attendant, ils se contentent de ce qui leur est proposé.

Charts France