25 February 2024
Resident Evil 4 Remake : 5 millions de ventes, et c'est pas fini !

Les ventes hallucinantes du remake de Resident Evil 4, un succès phénoménal qui ne cesse de croître !




Resident Evil 4 Remake : le succès continue !


Resident Evil 4 Remake : le succès continue !

Depuis un moment, il est clair que chaque nouveau remake de Resident Evil est un véritable succès commercial. Et le quatrième épisode ne fait pas exception à cette règle. Capcom vient en effet de mettre à jour ses chiffres et nous apprenons que Resident Evil 4 Remake a déjà franchi la barre des 5 millions de copies vendues dans le monde. Autant dire que c’est un score impressionnant, d’autant plus qu’il a été réalisé en seulement quatre mois d’exploitation. Et les ventes ne vont que continuer à grimper, surtout avec l’arrivée de la version VR prévue prochainement.

Afin de mieux comprendre la réussite de ce remake, comparons-le à son prédécesseur. Resident Evil 2 Remake avait nécessité 10 mois pour dépasser les 5 millions de ventes, déjà considéré comme un énorme succès pour Capcom. Cette nouvelle performance de Resident Evil 4 Remake permet à l’éditeur japonais de se délecter et de travailler sur d’autres remakes de la licence.

Mais ce n’est pas tout ! Cette réussite risque également de galvaniser d’autres studios à faire la même chose avec leurs gloires passées. On pense notamment à Konami et à son fameux jeu Silent Hill, qui pourrait prochainement bénéficier d’un remake tant attendu par les fans. Les joueurs nostalgiques n’auraient certainement rien contre une remise au goût du jour de leurs jeux préférés !