6 November 2024

Record battu pour l’édition de l’EPT Paris 2024 le vendredi 1 mars ! 🔥




Article sur l’EPT Paris 2024

L’édition record de l’EPT Paris 2024 !

Un succès inattendu

L’European Poker Tour (EPT) Paris 2024 s’est achevé après 12 jours de compétition intense, dépassant toutes les attentes. Avec un total de 46 tournois organisés, l’événement a attiré plus de 20 000 joueurs du monde entier, prêts à en découdre autour des tables de poker.

Les chiffres qui en disent long

Avec une participation record de 1 749 joueurs de 69 nationalités différentes, le Main Event a enregistré un prize pool total de 8,3 millions d’euros. Le grand gagnant, Barny Boatman, a remporté la coquette somme de 1 287 800€, de quoi voir la vie en grand.

Qu’en disent les grands noms du poker ?

Clément Martin Saint-Léon, directeur général Jeux du groupe Barrière, ne cache pas sa satisfaction : “Ce succès est la preuve du savoir-faire Barrière et nous sommes fiers d’avoir accueilli des joueurs du monde entier pour cette expérience unique.”

Lucille Denos, directrice des tournois, se réjouit également : “L’EPT Paris 2024 restera dans les annales avec un taux de participation record et des retours positifs de la part des joueurs. Vivement la prochaine édition en 2025 !”

Un mariage royal pour Mateusz Moolhuizen

Les France Poker Series (FPS) ont également connu un immense succès, attirant 4 149 joueurs de 77 nationalités différentes. Le néerlandais Mateusz Moolhuizen remporte le plus gros FPS de l’histoire, juste avant de convoler en justes noces en France. Une belle histoire qui se termine bien !

En somme, l’EPT Paris 2024 restera gravé dans les mémoires comme une édition exceptionnelle, pleine de suspense et de rebondissements. Les joueurs du monde entier se sont affrontés autour des tables pour décrocher le jackpot, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance était électrique ! Alors, si vous êtes un amateur de poker, ne manquez pas l’édition prochaine, qui s’annonce déjà grandiose.