16 April 2024
Sand Land : on a testé le jeu d

Sand Land : Découvrez le gameplay époustouflant du dernier jeu d’Akira Toriyama dans un monde ouvert phénoménal !





Découverte du jeu vidéo Sand Land : premières impressions


Découverte du jeu vidéo Sand Land : premières impressions

De la série au jeu vidéo : une transition réussie ?

Akira Toriyama nous a quittés au début du mois de mars, un peu soudainement, alors que ses projets n’ont jamais été aussi nombreux. Il y a bien sûr Dragon Ball Daima qui doit voir le jour cette année, en 2024, mais il y a surtout le revival de son autre série, Sand Land, qui n’était qu’un manga court quand il l’a créé en 2000. Mais ce qui n’était qu’un petit projet il y a 24 ans est devenue une oeuvre bien plus colossale aujourd’hui, et surtout multi-medium.

Un jeu open world à la hauteur des attentes ?

Il y a eu le film d’animation pour commencer, sorti en août 2023 au Japon au cinéma et qu’on n’aura malheureusement jamais en France. Un film de 1h45 qui retrace purement et simplement l’histoire du manga court. Pas de film pour l’Occident donc, mais une série en 13 épisodes, dont les 7 premiers épisodes sont disponibles depuis le 20 mars dernier sur Disney+. La suite est publiée à hauteur d’un épisode par semaine tous les mercredis. Une série qui reprend là où s’est terminé le film et qui va du coup prolonger l’histoire imaginée par Akira Toriyama, tout en gardant la base qu’avait créé le mangaka à l’époque.

Un jeu vidéo prometteur ? Mes premières impressions

Et enfin, on a également un jeu vidéo qui arrive le mois prochain, le 26 avril 2024, soit le même jour que TopSpin 2K25 et Stellar Blade. La folie. Et bien justement, c’est du jeu vidéo dont je vais vous parler aujourd’hui, puisqu’Akira Toriyama a aidé les équipes de Bandai Namco à élaborer le titre correctement et j’ai eu l’occasion de découvrir son open world la semaine dernière à l’occasion d’un événement parisien.

Ce jeu vidéo Sand Land promet une expérience immersive dans un univers riche et coloré. Les graphismes sont époustouflants et on se retrouve plongé dans un monde fantastique dès les premières minutes de jeu. Les mécaniques de gameplay sont fluides et agréables, et la liberté offerte dans l’exploration de l’open world est vraiment appréciable. On se sent véritablement acteur de l’aventure et on est constamment surpris par la diversité des environnements et des quêtes proposées.

Les combats sont dynamiques et stratégiques, avec des pouvoirs et compétences à débloquer au fur et à mesure de la progression. Les dialogues et interactions avec les différents personnages sont bien travaillés, donnant une profondeur supplémentaire à l’histoire du jeu. En bref, Sand Land s’annonce comme un incontournable pour les fans de l’oeuvre d’Akira Toriyama, mais aussi pour les amateurs de jeux d’aventure et d’action.

Alors, n’hésitez plus et plongez dans l’univers fascinant de Sand Land, disponible dès le 26 avril sur toutes les plateformes de jeu. Préparez-vous à vivre une aventure épique et palpitante, pleine de mystères et de rebondissements. Enfilez votre armure, maniez votre épée et partez à la conquête de ce monde fantastique !