25 February 2024
Silent Hill 2 Remake : les joueurs refroidis par le nouveau trailer, un gameplay à l'ouest ?

Silent Hill 2 Remake : un gameplay désastreux ? Les joueurs sont consternés !






Le remake de Silent Hill 2 ne convainc pas les foules


Le remake de Silent Hill 2 ne convainc pas les foules

Un trailer qui suscite la polémique

Le State of Play du mercredi 31 janvier 2024 a permis de découvrir un nouveau trailer du très attendu remake de Silent Hill 2. Cependant, l’annonce a aussitôt fait réagir certains joueurs, qui jugent que la direction prise par cette bande annonce est une erreur marketing de la part de Konami. En effet, le trailer “Combat” semble orienter la proposition du jeu vers davantage d’action, ce qui déplaît fortement aux fans de la première heure habitués à une ambiance psychologique.

Une orientation inattendue

Avec Silent Hill 2, on touche au sacré, puisqu’il est considéré comme étant l’un des plus grands jeux d’horreur de tous les temps. Son ambiance glauque, anxiogène, sa ville répugnante et sa brume en font des éléments caractéristiques. Cependant, le trailer du remake montre une orientation plus axée sur l’action, avec des scènes de fusillade et de violence, déconcertant ainsi les fans habitués à une expérience plus axée sur l’horreur psychologique.

Des visuels en demi-teinte

Visuellement, le remake ne semble pas convaincre pleinement, notamment dans les animations des personnages et des créatures. Certains estiment que le budget du jeu n’a pas été pleinement exploité pour faire revenir Silent Hill 2 sur le devant de la scène. Néanmoins, il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, et il faudra attendre la sortie du jeu pour juger de sa qualité finale.

Un potentiel décevant pour les fans de la première heure

Depuis la diffusion de cet extrait lors du State of Play, la hype autour du jeu a disparu et la déception est palpable, notamment chez les fans historiques de la franchise. Si le remake ne parvient pas à combler leurs attentes, cela pourrait porter un coup fatal à la licence, qui n’a pas fait parler d’elle depuis près de 15 ans.

En attendant la sortie du jeu…

Il est important de garder en tête que le trailer ne donne qu’un aperçu limité du jeu final, et que des éléments tels que la direction artistique et l’ambiance pourraient finalement sauver les meubles. Il est donc essentiel de ne pas tirer de conclusions hâtives, et d’attendre la sortie du jeu pour juger de sa véritable qualité.