20 June 2024
Sous la Seine : gros nanar ou plaisir coupable ? (Critique)

Critique : Gros nanar ou plaisir coupable pour le film de requins de Netflix ?







Article sur les sorties cinéma du 5 juin 2024


Les sorties cinéma du 5 juin 2024 : entre Hollywood et Netflix

La date du 5 juin 2024 permet de mettre en opposition deux manières de consommer le cinéma en 2024. D’un côté, Bad Boys Ride or Die, quatrième épisode d’une franchise hollywoodienne bankable, projetée exclusivement au dans les salles obscures. De l’autre, Sous la Seine, un film de requins produit par la branche française de Netflix et qui a fait appel à Xavier Gens (cinéaste qui a déjà travaillé à Hollywood) pour prouver au monde entier qu’en France aussi, on sait faire des films de requins qui plaisent au plus grand nombre. Gens a fait appel au duo Bérénice Bejo et Nassim Lyes (son acteur fétiche on dirait bien) pour nous offrir un spectacle digne de ce nom. Un projet alléchant sur le papier, mais malheureusement le résultat n’est pas à la hauteur de nos trop grandes espérances…

Bad Boys Ride or Die : le duo Smith-Lawrence toujours au top

Le quatrième volet de la saga Bad Boys ne déçoit pas les fans de l’action débridée et de l’humour décalé. Will Smith et Martin Lawrence incarnent une fois de plus leurs personnages emblématiques avec brio, nous offrant des scènes d’action explosives et des répliques cultes.

Sous la Seine : une plongée malheureuse dans les profondeurs

Pour sa première incursion dans le monde des requins, Xavier Gens signe un film qui peine à convaincre. Malgré les performances solides de Bérénice Bejo et Nassim Lyes, le scénario manque de profondeur et les effets spéciaux laissent à désirer.

Verdict : quel film choisir ce 5 juin 2024 ?

Si vous êtes un amateur d’action survoltée et de répliques cinglantes, Bad Boys Ride or Die est fait pour vous. En revanche, si vous préférez les films d’épouvante aquatique, Sous la Seine risque de vous laisser sur votre faim. En somme, à chacun son style de divertissement cinématographique!