25 February 2024
PS5 : c'est 40 millions de consoles vendues, Sony remercie les joueurs

Explosion des ventes PS5 : Sony reconnaissant envers les joueurs !




La PS5 : un succès commercial sans précédent


La PS5 : un succès commercial sans précédent

Nous avons lancé la PlayStation 5 en 2020 et le monde était alors différent de celui pendant lequel nous avons annoncé la console en 2019. Malgré les défis causés par le COVID, nos équipes et nos partenaires ont travaillé sans relâche pour livrer la PS5 dans les délais. Nous avons continué à faire face à la pandémie, et il a fallu des mois pour que les chaînes d’approvisionnement se normalisent afin que nous puissions avoir les stocks nécessaires pour répondre à la demande. Nous avons remercié notre communauté pour sa patience face à ces nombreux problèmes. Mais aujourd’hui, la PS5 est bien approvisionnée et nous constatons que la demande est enfin satisfaite.

Ventes records de la PS5

Moins de 3 ans après son lancement en novembre 2020, la PS5 est un joli succès commercial. Dans un communiqué publié sur le PlayStation Blog, Sony Interactive Entertainment annonce avoir vendu 40 millions de consoles dans le monde. Compte-tenu du contexte économique dans lequel elle est sortie, et face à la pénurie de composants qui a duré près de deux ans, la PS5 s’en sort avec les honneurs, se permettant même d’augmenter son prix, du jamais vu dans l’industrie du jeu vidéo. Evidemment, face à la PS4, les chiffres sont en-deça de deux petits mois sur la même période de commercialisation. La performance est donc impressionnantes. Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment en profite pour révéler que la machine possède plus de 2 500 jeux à son catalogue.

PS5

La PS5 a été lancée avec le meilleur catalogue de jeux de notre histoire et le catalogue de contenu ne cesse de s’enrichir. Des jeux indépendants novateurs aux productions AAA, il y a plus de 2500 jeux actuellement disponibles et il n’y a jamais eu de meilleur moment pour découvrir la PS5. Rien qu’au cours des deux derniers mois, nos partenaires éditeurs nous ont offert des nouveaux jeux incroyables, notamment Final Fantasy XVI, Diablo IV et Street Fighter 6.

Depuis le lancement de la PS5, les joueurs profitent d’une sélection de jeux exceptionnels qui illustre que les univers de jeux sont aussi vastes et créatifs que n’importe quel autre support de divertissement. Vous trouverez ci-dessous et en pièce-jointe 40 jeux plébiscités par les joueurs PlayStation.

PS5