16 April 2024

Kindred : Une décision historique qui va bouleverser le marché financier dès vendredi !




FDJ acquiert Kindred : les actionnaires valident la modification des statuts

FDJ acquiert Kindred : les actionnaires valident la modification des statuts

Boulogne, le 15 mars 2024 (14h00) – Conformément au document d’offre publique d’achat sur Kindred déposé par FDJ auprès de l’Autorité suédoise de supervision des marchés financiers (FSA), la réalisation de l’OPA est soumise à certaines conditions suspensives, dont la modification des statuts de Kindred afin de permettre la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire en cas d’acquisition par FDJ d’au moins 90 % du capital de Kindred.

Dans ce cadre, les actionnaires de Kindred, réunis en assemblée générale extraordinaire le 15 mars 2024, ont approuvé cette modification des statuts.

Pour mémoire, l’Autorité suédoise de supervision des marchés financiers (SFSA) a approuvé le 19 février le « document d’offre » relatif à l’offre publique d’achat du groupe FDJ sur Kindred Group Plc. Cette offre a été ouverte le 20 février 2024 pour une période de 39 semaines maximum.

Des actionnaires conquis

Les actionnaires de Kindred ont massivement soutenu l’acquisition de leur entreprise par la FDJ. La modification des statuts, permettant la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire, a été approuvée à l’unanimité lors de l’assemblée générale extraordinaire.

Une démarche stratégique pour la FDJ

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement international de la FDJ. En renforçant sa présence sur le marché du jeu en ligne, la FDJ consolide sa position d’acteur majeur dans l’industrie du jeu d’argent et de hasard.

Une offre publique d’achat bien orchestrée

L’ouverture de l’offre publique d’achat sur Kindred le 20 février a été une étape clé dans ce processus d’acquisition. Avec l’approbation de la SFSA et des actionnaires, la FDJ a su mener à bien cette opération complexe et stratégique.

Contact presse

Réservé à la presse

01 41 10 33 82

Demandes non-urgentes : servicedepresse@lfdj.com

Vos réactions à cet article titidecannes | 16/03/2024 08:00OK.