16 April 2024
Xbox : Microsoft continue d'améliorer l'accessibilité pour les joueurs handicapés

Xbox : Les incroyables avancées de Microsoft pour les joueurs handicapés !






Microsoft améliore l’accessibilité des joueurs handicapés sur Xbox

Microsoft améliore l’accessibilité des joueurs handicapés sur Xbox

Quand il s’agit d’accessibilité, Microsoft et Xbox ont un train d’avance sur tout le monde, ce n’est un secret pour personne. Le géant américain annonce d’ailleurs une série de mises à jour et d’actions en faveur des 429 millions joueuses et joueurs en situation de handicap à travers le monde. Des petites choses qui permettent en effet d’améliorer le confort et l’utilisation de ses Xbox au quotidien et dont voici les détails sans plus attendre.

Un nouveau canal “Accessibilité” pour trouver facilement son jeu préféré

Microsoft met en place un nouveau canal “Accessibilité” sur le Xbox Store et Xbox.com. Celui-ci comprend des centaines de jeux et des milliers de tags d’accessibilité. Ainsi, les joueuses et joueurs peuvent trouver encore plus facilement leur prochain jeu préféré correspondant à leurs besoins spécifiques. Finies les heures de recherche infructueuse et bonjour aux moments de pur plaisir vidéoludique !

Un appairage sans fil simplifié

Finis les tracas pour appairer sa manette à la console ! Microsoft propose une mise à jour de l’appairage sans fil qui ne nécessite plus de contact direct avec la console. Désormais, depuis le confort de votre canapé, de votre fauteuil roulant ou encore de votre lit d’hôpital, vous pouvez mettre votre console en mode d’appairage à l’aide d’une télécommande multimédia Xbox, de la commande vocale de l’assistant numérique ou d’une manette déjà appariée. La technologie au service du confort !

Des paramètres d’accessibilité plus faciles à trouver

Afin de favoriser une expérience de jeu plus accessible sur PC, Microsoft a ajouté un nouveau menu “Paramètres d’accessibilité” sur les widgets Xbox dans la Game Bar. Grâce à ce nouveau menu, les joueuses et joueurs peuvent localiser encore plus facilement les paramètres d’accessibilité sur la plateforme. Un vrai gain de temps pour se concentrer sur l’essentiel : jouer et s’amuser !

Un programme d’ambassadeur de l’accessibilité unique

Microsoft ne s’arrête pas en si bon chemin et annonce une nouvelle étape pour le programme “Xbox Accessibility Ambassador Explorer Path”. Après plus de 2 millions de quêtes accomplies depuis son lancement en octobre 2022, Xbox intègrera prochainement des évaluations de connaissances ainsi que de nouveaux badges pour célébrer les compétences acquises par les ambassadeurs en matière d’accessibilité. Être un ambassadeur Xbox, c’est reconnaitre que le jeu vidéo doit être accessible à tous et s’engager activement en ce sens.

Un guide pour des événements de jeu accessibles à tous

Le “Playbook for Accessible Gaming Events” est un guide précieux mis en place par Xbox pour la gestion des événements. Il regroupe 12 bonnes pratiques apprises au fil des ans auprès des joueuses et joueurs en situation de handicap. Parce que le plaisir du jeu ne doit pas être réservé à une élite, ce guide permet de prendre en compte tous les besoins pour rendre les événements de jeu accessibles à tous.

Une manette adaptative améliorée grâce à la configuration des touches sur le clavier

Enfin, Microsoft annonce une reconfiguration des touches vers le clavier pour les manettes Elite 2 et Adaptive Controller. Dans les mois à venir, les joueurs et les joueuses pourront réassigner les boutons de leurs manettes Adaptive Xbox ou Elite 2 aux près de 90 touches de leur clavier. Cela permettra notamment aux joueuses et joueurs à mobilité réduite d’utiliser la manette adaptative Xbox dans les jeux qui ne prennent en charge que la souris et le clavier. Une révolution pour une meilleure accessibilité dans les jeux vidéo !

Retrouvez plus de détails sur les nouvelles améliorations d’accessibilité de Microsoft et Xbox dans la vidéo ci-dessous :

Source : www.shootinggameshow