24 May 2024
The Lords of the Fallen : déjà 1 million de ventes, on connaît aussi le budget du jeu

1 million de ventes pour The Lords of the Fallen ! Découvrez le budget incroyable du jeu !




Article sur Lords of the Fallen

Dix jours seulement après sa sortie, Lords of the Fallen est déjà un énorme succès !

Dans un communiqué de presse publié par CI Games, il a été annoncé que plus d’un million d’exemplaires du jeu ont déjà été vendus à travers le monde. Ce chiffre impressionnant est de bon augure pour le studio et les investisseurs qui ont soutenu ce projet ambitieux.

Lords of the Fallen est le dernier-né du studio CI Games. Porté par l’Unreal Engine 5, il est considéré comme le projet le plus important et le plus ambitieux que le studio ait jamais réalisé au cours des vingt dernières années. Avec ce premier grand succès, CI Games se lance désormais dans une série de projets similaires de grande envergure.

Malgré ce succès commercial, le jeu a été entaché par plusieurs problèmes techniques lors de son lancement. Toutefois, les développeurs de HEXWORKS travaillent dur pour déployer une série de correctifs visant à améliorer les performances et à introduire de nouvelles mécaniques de jeu. De plus, un mode New Game Plus revu et corrigé ainsi qu’un crossplay entre la PlayStation 5 et la Xbox Series X|S sont désormais disponibles. Le crossplay entre les consoles et les PC sera également réactivé lors d’une mise à jour prévue jeudi prochain.

Un budget colossal pour un succès éclatant

Le développement de Lords of the Fallen a été un investissement majeur pour CI Games. Le studio a révélé lors d’une conférence destinée aux actionnaires que le budget total du jeu s’élevait à 40 millions d’euros. Cependant, ce montant n’inclut pas les dépenses liées au marketing (18,2 millions d’euros), à la production de la version physique du jeu (4,8 millions d’euros) et aux royalties versées à Epic Games pour l’utilisation de l’Unreal Engine 5.

En prenant en compte toutes ces dépenses, le coût total du projet atteint la somme impressionnante de 63 millions d’euros. Heureusement, ces investissements ont été rapidement amortis grâce aux ventes de plus d’un million d’exemplaires en seulement dix jours.

Il est donc indéniable que Lords of the Fallen est un joli succès pour CI Games. Le jeu a réussi à séduire les joueurs du monde entier grâce à son approche innovante du genre de l’action-RPG. Si vous êtes fan de ce type de jeux, ne passez pas à côté de Lords of the Fallen, vous ne serez pas déçu !