24 May 2024
Alan Wake 2 : deux DLC narratifs et le NewGame Plus, les premiers détails

Alan Wake 2 : Des DLC narratifs et un NewGame Plus époustouflants !





Alan Wake 2 : DLC narratifs et NewGame Plus, les premiers détails

Alan Wake 2 : DLC narratifs et NewGame Plus, les premiers détails

Quelques jours déjà que Alan Wake 2 est sorti dans le commerce, et en plus de jouir d’une excellence presse, le titre de Remedy Entertainment semble également bien se placer dans la course du GOTY 2023. Du côté du studio finlandais, on pense déjà à la suite, et on apprend que du contenu post-lancement est d’ores et déjà prévu. Il y aura pour commencer un mode NewGame Plus, bien apprécié des joueurs, et qui introduira une nouvelle difficulté, Nightmare de son nom, sachant qu’on gardera tout l’arsenal et l’équipement qu’on aura débloqué dans la première run. Mais ce n’est pas tout, il est précisé que le New Game Plus proposera un scénario “altéré” avec de nouveaux documents à récupérer et des vidéos inédites à regarder.

Le mode NewGame Plus

Le mode NewGame Plus de Alan Wake 2 est très attendu par les joueurs expérimentés. En plus d’introduire une nouvelle difficulté, Nightmare, ce mode permettra de conserver tout l’arsenal et l’équipement débloqué lors de la première partie. De plus, le scénario sera “altéré”, offrant ainsi de nouvelles documents à récupérer et des vidéos inédites à regarder. Une véritable aubaine pour les fans qui souhaitent prolonger leur expérience dans l’univers d’Alan Wake.

Les DLC “Night Springs” et “The Lake House”

Le printemps 2024 sera marqué par la sortie du premier DLC d’Alan Wake 2, “Night Springs”. Ce DLC s’inspire de la série télévisée que l’on peut apercevoir dans le jeu sur les postes de télévision, et prendra la forme d’un format épisodique. On peut anticiper l’introduction de nouveaux personnages du jeu et une exploration de l’altération entre fiction et réalité. Quant au deuxième DLC, baptisé “The Lake House”, il plongera les joueurs au coeur d’un groupuscule installé sur les bords du lac de Bright Falls. Plusieurs indices laissent à penser qu’il s’agit du FBC de Control, une organisation fédérale chargée d’enquêter sur les événements paranormaux. Étant donné que Alan Wake 2 fait déjà référence à Control dans son aventure principale, il est fort probable que les deux univers se mêlent officiellement dans ce second DLC.

Vous pouvez retrouver notre test d’Alan Wake 2 ci-après.


Alan Wake 2