16 April 2024
Beyond Good & Evil 2 : le jeu n'est pas mort, il sera même présenté à la Paris Games Week un jour

Beyond Good & Evil 2 : Révélation imminente à la Paris Games Week, un miracle survient !

Skull & Bones, Beyond Good & Evil 2 : Des jeux qui se font désirer

Si Skull & Bones est considéré comme une arlésienne du jeu vidéo, il est un autre jeu du catalogue Ubisoft qui se fait attendre depuis bien plus longtemps. Ce titre-là, c’est Beyond Good & Evil 2 que beaucoup appellent un projet maudit. Il faut dire que le jeu a été annoncé pour la première fois en 2008 avant d’être rebooté en interne à plusieurs reprises et revenir à l’E3 2017 sous la forme d’un No Man’s Sky like que personne n’a pourtant demandé. Depuis, c’est la Bérézina, le développement se poursuivant avec beaucoup de difficultés et sans doute des soucis internes. Le départ de Michel Ancel en 2020 a également ralenti la production, mais il semblerait que le projet ne soit pas mort, mais bel et bien debout. Dans une interview accordée à nos confrères de Tech&Co dans l’émission Multijoueurs de Melinda Davan-Soulas, Xavier Poix, nouveau directeur des studios français d’Ubisoft se veut rassurant sur le projet et le dit haut et fort : le jeu verra bien le jour !

Un projet ambitieux en difficulté

Que devient Beyond Good & Evil 2 ? Beaucoup de choses. C’est probablement le jeu le plus ambitieux sur lequel on a eu à travailler en France. C’est à la fois une ambition technologique, un vrai challenge, un défi technologique, mais également un défi de taille de jeu. Les équipes travaillent vraiment dur sur le jeu aujourd’hui, mais je peux en dire plus.

Xavier Pois assure que ce n’est qu’une question de temps avant qu’Ubisoft ne relance la communication autour du jeu et qu’un jour, Beyond Good & Evil 2 sera présent à la Paris Games Week. C’est toujours Ubisoft Montpellier qui est aux commandes du projet qui est passé de la suite du jeu d’action-aventure à la Zelda pour prendre la forme d’un space-opera où l’on incarnera une équipe de pirate de l’espace, prêt à conquérir de nombreuses planètes, à mi-chemin entre No Man’s Sky et Starfield. Pourquoi un tel revirement de situation ? C’est une question à poser aux équipes de développement.

Alors, chers gamers, qu’en pensez-vous de ce projet maudit qu’est Beyond Good & Evil 2 ? Ubisoft nous promet un jeu ambitieux, rempli de défis à relever. On peut être confiants quant à la qualité du jeu, car on sait qu’Ubisoft Montpellier est aux commandes. Cependant, il reste à voir si la communication sera bien gérée cette fois-ci et si le jeu sera à la hauteur de nos attentes.

En somme, on peut dire que la route jusqu’à la sortie de ce jeu a été semée d’embûches, mais l’espoir demeure. Les dernières déclarations du directeur des studios français d’Ubisoft nous permettent de croire que Beyond Good & Evil 2 ne sera pas qu’une chimère. Alors, n’hésitez plus, restez à l’affût des prochaines actualités concernant ce jeu et continuez de patienter. Il serait dommage de passer à côté d’une expérience vidéoludique aussi prometteuse. Si vous êtes fans de space-opera et de jeux d’action-aventure, Beyond Good & Evil 2 devrait certainement vous plaire !