24 May 2024
Crimson Desert : quand Zelda, Assassin's Creed et Final Fantasy ont fusionné entre eux !

Crimson Desert : La fusion épique de Zelda, Assassin’s Creed et Final Fantasy !




Article sur Crimson Desert


Crimson Desert : Le jeu qui fait sensation à la gamescom

Annoncé depuis Mathusalem, Crimson Desert n’avait pourtant pas donné signe de vie depuis les Game Awards 2020. Trois ans donc de silence-radio qui ont donc pris fin ce soir lors de la conférence de la gamescom avec une nouvelle vidéo de gameplay, qui n’a pas manqué de faire sensation à Cologne. Il faut dire que le studio Pearl Abyss a mis le paquet pour impressionner l’Occident, à tel point que les comparatifs sont sortis aussi sec. Zelda Tears of the Kingdom, Assassin’s Creed, Elden Ring et même Final Fantasy XVI sont les jeux avec lesquels il a été comparé afin de le situer dans la planète jeu vidéo. Et il est vrai que ce Crimson Desert partage pas mal d’éléments avec ces titres sus-cités. A commencer par son personnage qui porte son équipement (épée, bouclier et arc) de la même façon que Link dans ses dernières aventures en open world. On y voit même le personnage faire de la chute libre au milieu de structures volantes, chose inédite qu’on n’avait pas découverte dans les précédentes vidéos.

Un gameplay prometteur

En termes de gameplay, le jeu semble proposer de nombreuses possibilités, notamment au corps-à-corps, avec un système de combat évolué qui permet de réaliser des balayettes pour faire chuter l’ennemi et l’exécuter au sol par la suite. Crimson Desert promet aussi de nombreux panoramas qu’on pourra parcourir à cheval et sur lesquels on pourra engager les combats, à l’épée ou avec l’arc. Il y aura également un aspect futuriste avec la possibilité de traverser des portails qui permettront de se téléporter dans différents lieux de la carte, mais ça, on le savait déjà.

Une sortie encore inconnue

La date de sortie de Crimson Desert n’est pas encore connue, mais ce jeu est très attendu sur différentes plates-formes, notamment sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One. Les joueurs pourront donc en profiter quel que soit leur support de prédilection.
Crimson Desert

Des paysages à couper le souffle

Les différentes captures d’écran dévoilées lors de la conférence de la gamescom nous présentent des décors magnifiques et immersifs. Les paysages variés et détaillés apportent une réelle dimension à l’univers du jeu. De vastes étendues, des montagnes majestueuses et des villages pittoresques seront au rendez-vous. Il ne fait aucun doute que les joueurs pourront vivre une expérience visuelle incroyable en explorant cet environnement riche en détails.
Crimson Desert