16 April 2024
SNK Universe Project : des films, des séries et des mangas pour KOF, Samurai Shodown, Metal Slug

Explosion de l’univers SNK : films, séries et mangas pour KOF, Samurai Shodown, Metal Slug, la folie commence !




SNK : vers une nouvelle ère


SNK : vers une nouvelle ère

Avec l’Arabie Saoudite comme moteur financier, SNK peut désormais se permettre tout ce qu’il veut. Après avoir retrouvé son titre officiel d’antan et relancé ses plus grosses licences (KOF, Samurai Shodown, Metal Slug et bientôt Fatal Fury), l’éditeur japonais va enclencher la deuxième phase de sa transformation, à savoir le développement du SNK Universe Project. L’objectif est d’étendre ses licences à d’autres univers que le jeu vidéo, comme le cinéma, les séries, l’animation et bien sûr le manga. Ce qui signifie qu’on sera à même de retrouver les personnages iconiques de SNK à travers des mediums qu’ils ont déjà parcourus. On se souvient des OVA de Fatal Fury, du manga The King of Fighters, ou bien des essais en animé de Samurai Shodown, la diversification culturelle est donc de retour. Il ne reste plus qu’à concrétiser la fabrication d’une nouvelle console NeoGeo (comme ce fut annoncé il y a quelques années) pour qu’on puisse retrouver le grand SNK des années 90.

SNK

L’ouverture vers de nouveaux horizons

Avec l’Arabie Saoudite comme moteur financier, SNK a acquis une nouvelle liberté créative. Après avoir redoré son blason en rétablissant son titre officiel d’antan et en relançant ses plus grandes licences, l’éditeur japonais amorce désormais la deuxième phase de sa transformation. Il s’agit du développement tant attendu du SNK Universe Project. Cette initiative ambitieuse a pour objectif d’étendre les univers des licences de SNK au-delà du monde du jeu vidéo. Le cinéma, les séries, l’animation et bien sûr le manga seront les nouveaux territoires d’exploration de la société. Imaginez donc voir les personnages emblématiques de SNK évoluer dans ces médias qu’ils connaissent déjà. Que ce soit à travers les OVA de Fatal Fury, le manga The King of Fighters ou les tentatives animées de Samurai Shodown, SNK s’engage résolument dans une diversification culturelle.

Le retour vers le futur

Le SNK des années 90 a marqué toute une génération de joueurs avec sa console NeoGeo et ses jeux légendaires. Et il semblerait que l’éditeur japonais n’ait pas oublié ses racines. En effet, le développement d’une nouvelle console NeoGeo a été annoncé il y a quelques années. Si cette fabrication voit le jour, les fans pourront alors revivre l’expérience magique de l’ère SNK, et peut-être même découvrir de nouvelles pépites vidéoludiques.

Vers l’infini et au-delà

SNK est plus déterminé que jamais à marquer de son empreinte l’industrie du divertissement. Grâce à l’appui financier de l’Arabie Saoudite, l’éditeur japonais a la possibilité de réaliser ses ambitions les plus folles. Le développement du SNK Universe Project, l’éventuelle sortie d’une nouvelle console NeoGeo et toutes les futures surprises de l’entreprise laissent présager un avenir prometteur et excitant pour les fans de SNK.