16 April 2024
Charles Martinet n'est plus la voix de Mario, Nintendo change de comédien

Mario trahison : Nintendo abandonne Charles Martinet, la voix historique !




La fin de l’ère Martinet : adieu à la voix de Mario!

La fin de l’ère Martinet : adieu à la voix de Mario!

C’est la triste nouvelle du jour : après 32 ans de bons et loyaux services, Charles Martinet n’est plus la voix officielle de Mario. L’annonce est tombée ce jour à 16h pétantes via un communiqué sur les réseaux sociaux de Nintendo, l’homme aujourd’hui âgé de 67 ans va être remplacé par un autre comédien dont on ne connaît pas l’identité encore.

Pour ne pas donner le sentiment d’écarté le comédien brutalement, Nintendo annonce que Charles Martinet endossera le titre d’ambassadeur Mario, et continuera à perpétuer le lien qui le lie au personnage aux joueurs dans des conventions et autres événements de fans.

Il faut dire que Charles Martinet avait déjà été écarté du casting du film d’animation Super Mario Bros en début d’année, laissant place à Chris Pratt dans sa version originale. Une décision qui avait généré une levée de boucliers de la part des fans de Mario, déçus de la prestation de Chris Pratt lors de la diffusion du premier trailer.

Cette triste nouvelle nous rappelle que nous avions pu l’interviewer en 2014, à l’E3, juste avant la sortie de Super Smash Bros Wii U.

Nintendo

Nintendo

Cette triste nouvelle marque donc la fin de l’ère Martinet pour la voix de Mario. Les fans de Mario sont en deuil, incapables d’imaginer un autre comédien prêt à reprendre le flambeau. Charles Martinet était devenu emblématique, sa voix était devenue le symbole même de notre plombier préféré.

La voix chaleureuse de Martinet résonnait dans nos haut-parleurs depuis des décennies, apportant de la joie et du rire à des millions de joueurs à travers le monde. Qui peut oublier les “Yahoo!”, les “It’s-a me, Mario!” ou encore les “Mama-mia!” ?

Mais comme le dirait notre cher Mario, “La vie est comme un champignon, parfois on doit passer à autre chose et découvrir de nouveaux horizons.”

En somme, il est temps de dire adieu à notre fidèle compagnon vocal. Mais ne soyons pas trop tristes, il nous reste encore de merveilleux souvenirs et des nouvelles aventures de Super Mario nous attendent de pied ferme.

Alors, si vous êtes nostalgiques de la voix de Charles Martinet, pourquoi ne pas profiter de ces moments incroyables en rejouant à nos jeux préférés avec Mario ? Redécouvrons ensemble les classiques et laissons-nous transporter par les souvenirs d’une époque révolue.

Pour conclure, Charles Martinet restera dans nos cœurs comme la voix intemporelle de notre héros moustachu et si vous désirez entendre à nouveau le timbre de sa voix, n’hésitez pas à visiter les conventions et autres événements de fans où il continuera de nous enchanter par sa présence.