16 April 2024
Starfield : comme Sony, Microsoft sort des faceplates Xbox collector

Microsoft prépare des faceplates Xbox collector pour Starfield : Les fans ne seront pas déçus !




Les wraps personnalisés pour la Xbox Series X

Les wraps personnalisés pour la Xbox Series X

Il se pourrait bien que Microsoft ait trouvé l’idée des faceplates de la PS5 intéressantes et ait décidé de dupliquer le concept pour sa Xbox Series X. En effet, le constructeur vient tout juste d’annoncer l’arrivée des wraps, une sorte d’enveloppe plastique qui permet d’habiller la machine aux couleurs d’un jeu en particulier. Le premier qui est d’ailleurs dévoilé n’est autre que Starfield, dont la date de sortie est prévue pour le 6 septembre prochain. Néanmoins, avant de mettre la main sur ces “wraps”, il va falloir patienter jusqu’au 18 octobre, date de commercialisation de ces nouveaux accessoires.

Des revêtements uniques et officiels

Vendus 49.99$ (le prix français n’est pas encore fixé), ces habillages ne sont pas des autocollants à coller sur la console, mais proposent un système qui se fixe à une Xbox Series X grâce à un velcro auto-agrippant. L’enveloppe en plastique Starfield comprend des panneaux qui ressemblent à l’édition limitée de la manette Xbox Starfield et selon Monique Chatterjee, directrice principale de la conception chez Xbox, “les principaux composants internes de la console sont mis en évidence par le biais d’un panneau d’accès et de graphismes inspirés du jeu”.

Une personnalisation à moindre coût

En plus de ce wrap Starfield, Microsoft vendra également deux motifs de camouflage à partir du 10 novembre, au prix de 44,99$ chacun, option grise ou une version “minérale” bleue, qui correspondent toutes deux aux contrôleurs Arctic et Mineral Camo existants. C’est la première fois que Microsoft propose des revêtements personnalisés pour une console Xbox après que le fabricant de la Xbox ait autorisé les propriétaires de consoles Xbox 360 à retirer la plaque frontale et à personnaliser leurs consoles. Mais ces nouveaux wraps signifient que vous n’avez pas besoin d’acheter une console en édition limitée pour obtenir un look personnalisé officiel, ce qui permettra à certains de faire quelques économies.

Conclusion

Avec l’arrivée des wraps personnalisés pour la Xbox Series X, les joueurs vont pouvoir donner un look unique à leur console en fonction de leurs jeux préférés. Microsoft suit ainsi la tendance initiée par la PS5 avec les faceplates personnalisables. La sortie du wrap Starfield est prévue pour le 6 septembre et à partir du 18 octobre, ces accessoires seront disponibles à la vente. Alors, si vous êtes un joueur Xbox passionné et que vous souhaitez personnaliser votre console, les wraps sont une excellente option à considérer. Officiels, amusants et faciles à installer, ils vous permettront de mettre en valeur votre passion pour les jeux vidéo.