20 June 2024
PS VR 2 : le casque de Sony officiellement compatible sur PC, mais il va coûter un peu plus cher

PC: Sony officialise la compatibilité du PS VR 2, mais à quel prix?






PSVR 2 : Sony active la carte “PC compatible” pour relancer les ventes

PSVR 2 : Sony active la carte “PC compatible” pour relancer les ventes

Sony mise sur le marché du PC

Face au désintérêt de plus en plus croissant pour la réalité virtuelle de la part du grand public, Sony a décidé d’activer la carte “PC compatible” pour relancer les ventes de PSVR 2, sorti il y a un peu plus d’un an sur PS5. Un choix peu surprenant, surtout quand on connaît la stratégie de l’entreprise japonaise, qui se tourne de plus en plus vers le monde des tours gaming et de Steam qui sont un marché porteur.

Des concessions à faire pour les joueurs PC

Il suffira de connecter le PlayStation VR2 via un câble DisplayPort 1.4 et télécharger ensuite les applications PlayStation VR2 et SteamVR sur Steam, qui permettront de configurer le casque sur PC, personnaliser les paramètres, l’espace de jeu, mais aussi acheter les jeux SteamVR. Sony précise cependant quelques concessions à faire avec ce “portage”, comme l’absence de certaines fonctionnalités. Côté audio, le casque exploitera la technologie audio de Steam VR et non pas Tempest, celle utilisée par Sony sur sa console.

Une dernière chance pour Sony

Ce sera sans doute la dernière chance pour Sony pour relancer son casque de réalité virtuelle, sous peine de mettre fin à une technologie qui ne semble pas encore mûre pour intéresser le grand public. Seul l’avenir nous le dira.


PlayStation VR 2


PlayStation VR 2