20 June 2024
On a testé Warhammer Space Marine 2 : un Gears of War en plus énervé ?

Un Gears of War encore plus brutal que Warhammer Space Marine 2 ? Découvrez notre preview !




Retour sur Warhammer Space Marine 2: un nouvel épisode tant attendu

Retour sur Warhammer Space Marine 2: un nouvel épisode tant attendu

Une attente de 13 ans enfin récompensée

Il n’y a pas que les fans de TopSpin qui ont attendu 13 ans pour voir leur jeu préféré revenir sur le devant de la scène, la communauté Warhammer aussi, et plus particulièrement celle qui était tombée en amour avec la série Space Marine. A l’époque, en 2011, le jeu était édité par SEGA et développé par les Canadiens de Relic Entertainment, mais aujourd’hui en 2024, ce sont les Français de Focus qui ont récupéré le bébé, tandis que c’est le studio Saber Interactive qui est en charge de mettre tout ça sur pied. Des changements dans la direction, aussi bien éditrice que créative, mais étant donné ce qui nous attend dans ce Warhammer Space Marine 2, c’est sans doute la meilleure décision qui ait été prise.

Un retour aux sources prometteur

Les premières images et vidéos dévoilées laissent entrevoir un gameplay d’une fluidité et d’une brutalité rarement égalées. Les combats au corps à corps et les affrontements épiques contre les hordes d’ennemis sont de nouveau au centre de l’expérience, dans un univers graphiquement époustouflant. Les fans de la première heure ne devraient pas être déçus, et les nouveaux venus devraient être rapidement séduits par l’ambiance sombre et immersive du jeu.

Un changement de cap bienvenu

Avec le changement d’éditeur et de studio de développement, Warhammer Space Marine 2 semble prendre une nouvelle direction, plus moderne et ambitieuse. Les défauts du premier opus devraient être corrigés, tout en conservant l’essence même de ce qui a fait le succès de la série. Les attentes sont élevées, mais les premiers retours des joueurs qui ont pu tester le jeu en avant-première sont très positifs.

Une sortie attendue avec impatience

Warhammer Space Marine 2 est attendu pour la fin de l’année, et les précommandes battent déjà des records. Les fans trépignent d’impatience à l’idée de replonger dans l’univers sombre et sanglant de Warhammer, et les promesses faites par les développeurs laissent présager un retour en force de la franchise. Alors, n’hésitez plus et préparez-vous à en découdre dans ce nouvel épisode tant attendu de Warhammer Space Marine!