24 May 2024
PS5 Pro : la console a fuité, mais les experts techs estiment qu'elle ne sert à rien, vraiment ?

PS5 Pro : La console révolutionnaire ou simple gadget inutile ?




La PS5 Pro : une machine inutile avant même sa sortie ?

La PS5 Pro : que vaut-elle vraiment ?

C’est sans doute l’un des plus grands secrets de polichinelle de l’industrie du jeu vidéo, à savoir l’arrivée en fin d’année de la nouvelle PS5, le modèle Pro. On ne va évidemment pas faire les étonnés, vu que Sony a commercialisé sa PS5 Slim en novembre dernier, et que sortir une nouvelle machine boostée techniquement en milieu de cycle est devenu une habitude de constructeur gaming. Pour le moment, rien n’a été annoncé officiellement, mais le truc, c’est que les specs techniques de cette PS5 Pro ont déjà fuité grâce aux indiscrétions du journaliste Tom Henderson, qui a prouvé maintes fois la solidité de ses sources quand il est question de matos chez PlavStation. Ils doivent tellement le détester chez Sony… Ses révélations ont néanmoins poussé d’autres médias et journalistes à sortir du bois, et Digital Foundry n’a pas manqué de confirmer la véracité des éléments fournis par Tom Henderson. Mieux, ces journalistes techos sont allés plus loin en affirmant que ce boost technique de la PS5 sera insuffisant pour présenter un véritable intérêt en termes d’achat auprès d’un public qui peut compter les jeux véritablement next gen sur les doigts d’une main. Et histoire d’enfoncer le clou encore plus loin, des développeurs lors de la GDC 2024 de San Francisco qui s’est achevé le week-end dernier vont aussi dans ce sens. La PS5 Pro est-elle déjà une machine inutile avant même sa sortie ? On va essayer d’y voir plus clair…

Les specs techniques de la PS5 Pro

Les caractéristiques techniques de la PS5 Pro ont déjà été divulguées, et on peut s’attendre à une machine puissante et performante. Mais est-ce que cela suffira à justifier un nouvel achat pour les gamers ?

Le point de vue des développeurs

L’avis des développeurs est crucial dans l’évaluation de la pertinence de la PS5 Pro. Leur constat rejoint-il celui des journalistes spécialisés ?

Conclusion : la PS5 Pro, un investissement discutable

En fin de compte, il semble que la PS5 Pro pourrait ne pas offrir un réel intérêt aux joueurs en termes de différences notables par rapport à la PS5 classique. Il faudra attendre sa sortie officielle pour se faire un avis définitif, mais pour l’instant, les doutes persistent quant à son utilité réelle.