20 June 2024
Prince of Persia The Lost Crown : retour en grâce pour la série ? Nos impression

Retour en force pour Prince of Persia : The Lost Crown ? Découvrez nos premières impressions!






Prince of Persia The Lost Crown : retour en force du Prince de Perse ?


Prince of Persia The Lost Crown : retour en force du Prince de Perse ?

Bien avant qu’Assassin’s Creed ne devienne le vaisseau-amiral d’Ubisoft, ou plutôt la poule aux oeufs d’or j’entends, il est une autre licence qui a fait les beaux jours de l’éditeur français, aussi bien en termes de ventes que de prestige. Cette franchise, c’est Prince of Persia, qui a connu deux périodes fastes. La première en 1989, à sa naissance via Jordan Mechner, puis en 2003 quand la licence a été récupérée par un Ubisoft qui était au début de son prime artistique et qui a su moderniser ce jeu avec une approche exceptionnelle. Malheureusement, à force de tirer sur la corde, la licence s’est épuisée en 2010, d’autant que la série Assassin’s Creed lui avait non seulement volé la vedette, mais aussi repiqué quelques mécaniques de jeu pour les adapter à sa sauce. Résultat, Prince of Persia est une licence qui ne parle plus à grand monde, du moins, pas au jeune public, un peu comme Splinter Cell d’ailleurs. Mais chez Ubisoft, on a envie et on a à coeur de faire revenir le Prince de Perse sur le devant de la scène. Alors comment faire ? En limitant les coûts de production déjà et viser une approche différente. Et pourquoi ne pas essayer le Metroidvania, avec un héros différent, plus authentique et en même temps dans l’ère du temps ? Toutes ces bonnes idées ont donc pris forme dans ce Prince of Persia The Lost Crown que nous avons pu tester il y a 15 jours pendant près de 4h. Et vous savez quoi ? Ça s’annonce très très bien.

Prince of Persia : Le retour tant attendu

Après des années dans l’ombre, le Prince de Perse semble enfin prêt à faire son grand retour. Avec une histoire riche et des mécaniques de gameplay innovantes, Prince of Persia The Lost Crown promet de conquérir le coeur des joueurs.

Un changement de cap audacieux

Plutôt que de tenter de reproduire le succès passé, Ubisoft a décidé de prendre un risque en optant pour un style de jeu Metroidvania. Cette décision audacieuse pourrait bien être la clef du renouveau de la franchise.

Des heures de jeu en perspective

Avec une durée de jeu annoncée de près de 20 heures, Prince of Persia The Lost Crown s’annonce comme un véritable tour de force pour les fans de la franchise. Les amateurs de jeux d’action-aventure seront comblés par les défis et énigmes qui les attendent.

Conclusion

En conclusion, Prince of Persia The Lost Crown s’annonce comme une véritable bouffée d’air frais pour les joueurs en quête d’aventure et de renouveau. Avec ses mécaniques de gameplay novatrices et son univers captivant, ce jeu pourrait bien marquer le grand retour du Prince de Perse sur le devant de la scène vidéoludique. Alors n’hésitez plus et préparez-vous à plonger dans une aventure épique aux côtés du légendaire héros.