16 April 2024
On a testé Stellar Blade : le charme de Bayonetta, le skill de Sekiro

Stellar Blade : Bayonetta rencontre Sekiro, des graphismes next gen !




Stellar Blade : le nouveau blockbuster exclusif de la PS5

Stellar Blade : le nouveau blockbuster exclusif de la PS5

Une exclusivité qui déchire !

Ça chôme pas du côté de chez Sony qui enchaîne coup sur coup les exclu pour sa PS5. Rise of the Ronin la semaine dernière et dans un mois, c’est Stellar Blade qui va débouler sur la console pour nous prouver que 1/ des jeux au rendu next gen, bah ça existe sur PS5 et que 2/ la Corée sait elle aussi faire des gros AAA quand elle se donne les moyens. Parce que oui, Stellar Blade, c’est l’oeuvre du studio sud-coréen Shift Up, méconnu du grand public et qui faisait que des jeux mobiles jusqu’à présent. Un peu comme le studio chinois Game Science, qui va nous sortir Black Myth Wukong l’été prochain. Mais comme je vous le répète tous les 4 matins, l’Asie se réveille et le Japon ne sera plus le seul territoire à nous proposer des jeux d’envergure, ambitieux et de qualité.

Une fusion explosif entre Bayonetta, Nier Automata et Sekiro

Pour en revenir à Stellar Blade, on l’a tous connu en 2019 sous le nom de Project EVE, mais depuis, le jeu a fait son petit bonhomme de chemin, a tapé dans l’oeil de Sony et notamment de Shuhei Yoshida, qui a décidé d’en faire une exclu PS5 en 2021. Trois ans plus tard, on y est, le jeu est prêt, il sort le 26 avril prochain et vous savez quoi ? J’ai eu l’occasion d’y jouer pendant de nombreuses heures et je vais tout de suite vous dire ce que j’en pense de ce jeu d’action, qui est la fusion entre Bayonetta, Nier Automata et Sekiro. Et ouais, rien que ça !

Un gameplay nerveux et des graphismes à couper le souffle

Stellar Blade ne déçoit pas : des combats intenses, une histoire captivante et des graphismes à couper le souffle. Le jeu vous plonge dans un univers futuriste où vous incarnez une guerrière cybernétique luttant contre des hordes d’ennemis redoutables. Les mécaniques de jeu rappellent celles de Bayonetta avec des combos fluides et des attaques surpuissantes.

Alors, prêt à affronter l’aventure ?

Stellar Blade s’impose déjà comme l’un des incontournables de la PS5. Si vous êtes fan de jeux d’action exigeants et que vous appréciez l’esthétique des jeux comme Nier Automata et Sekiro, alors n’hésitez plus à plonger dans l’univers épique de Stellar Blade. Préparez-vous à vivre une aventure palpitante et à repousser vos limites dans ce jeu qui allie action, stratégie et exploration de manière magistrale.