20 June 2024
S.T.A.L.K.E.R. 2 est encore repoussé suite aux mauvaises previews et à la polémique des downgrades

Polémique des downgrades : S.T.A.L.K.E.R. 2 repoussé encore une fois, les bad buzz se multiplient !


S.T.A.L.K.E.R. 2 : encore un report inattendu

Encore un report pour S.T.A.L.K.E.R. 2 : Cœur de Tchernobyl

Chers Stalkers,

Les fans de S.T.A.L.K.E.R. 2 vont devoir patienter un peu plus longtemps que prévu, car le jeu vient à nouveau d’être repoussé, cette fois-ci pour le mois de septembre prochain. C’est en effet 8 mois de report inattendu pour lesquels il va falloir prendre son mal en patience.

Des retours peu convaincants

Le studio GSC Game World a avoué que ce décalage intervient suite aux mauvais retours des journalistes de la gamescom 2023, ainsi que des joueurs sur des événements locaux. Les avis sont unanimes sur la technique, jugée en dessous des standards attendus, avec même des accusations de downgrade par rapport aux annonces officielles.

La Zone reste la Zone

Malgré ces reproches, le studio assure que l’atmosphère hardcore et l’environnement peu accueillant sont prêts à frissonner les joueurs comme dans les précédents opus de la série.

Un voyage de feu de camp en feu de camp

Lors de la Gamescom 2023, des milliers de joueurs ont eu la chance de jouer au jeu et de partager leurs réflexions avec le studio. Ce retour d’expérience a permis de mettre en lumière que l’équipement du jeu a besoin d’être vérifié une nouvelle fois pour être totalement satisfaisant.

Un report nécessaire

Le studio admet que le jeu a besoin de plus de temps pour parfaire l’expérience et honorer les attentes des fans. C’est donc avec regret mais nécessité que la nouvelle date de sortie a été fixée au 5 septembre 2024.

Conclusion

En dépit de ce nouveau report, les fans attendent avec impatience de plonger dans la Zone de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Cœur de Tchernobyl. Espérons que ce délai supplémentaire permettra au studio de livrer un jeu à la hauteur des attentes. En attendant, on peut toujours se consoler en rejouant aux précédents opus de la série, ou en regardant les vidéos promotionnelles pour se remettre l’eau à la bouche.

Merci pour votre patience et votre soutien continu, et soyez prêts à voir beaucoup d’informations sur le jeu cette année.