24 May 2024
Sonic Superstars est un échec monumental au Japon, des chiffres qui font peine à voir

Sonic Superstars : les chiffres désastreux au Japon, un échec retentissant !




Sonic Superstars : un départ raté pour le hérisson bleu de SEGA ?


Sonic Superstars : un départ raté pour le hérisson bleu de SEGA ?

Il fut une époque où Sonic était capable de rivaliser face à Mario, aussi bien en termes de qualité de jeu, de popularité et de succès commercial. Mais ce temps-là semble bien révolu. En jetant un œil aux ventes de jeux et de consoles au Japon pour la semaine du 16 au 22 octobre 2023, on constate que le hérisson bleu de SEGA n’est plus que l’ombre de lui-même.

Sonic Superstars, les chiffres parlent d’eux-mêmes

Selon les chiffres donnés par le magazine Famitsu, 4 128 copies de Sonic Superstars se sont vendues en une semaine sur le sol japonais, toutes plateformes confondues. C’est dire la tristesse de ces chiffres quand on sait que Super Mario Wonder s’est écoulé à 638 634 sur la même période.

Il faut dire que SEGA s’est montré super confiant en lançant son jeu la même semaine que la sortie de son concurrent direct Mario, sachant qu’un certain Marvel’s Spider-Man 2 traînait ses toiles pas loin non plus. Il s’est d’ailleurs vendu 77 348 copies en une semaine au Japon pour le jeu PlayStation, ce qui est évidemment un score relativement faible par rapport aux ventes américaines.

La déchéance du hérisson

Toujours est-il que Sonic Superstars signe un démarrage assez catastrophique pour SEGA qui avait vendu 26 067 copies de Sonic Frontiers sur la même période d’exploitation. Sonic serait-il encore bankable dans son pays d’origine ? Rien n’est moins sûr…

La vidéo qui fait mal

En somme, les chiffres de vente de Sonic Superstars au Japon sont décevants pour le hérisson bleu de SEGA. Face à la popularité de Super Mario Wonder et la sortie de Marvel’s Spider-Man 2, Sonic a du mal à se démarquer sur le marché. Cependant, il est à noter que ces chiffres ne reflètent pas nécessairement la qualité du jeu, et chaque joueur a ses propres préférences.

Si vous êtes un fan inconditionnel de Sonic, cela ne devrait pas vous décourager. La saga a connu des hauts et des bas au fil des années, mais elle continue de divertir des millions de joueurs à travers le monde. Alors, pourquoi ne pas donner une chance à Sonic Superstars ? Vous pourriez être agréablement surpris.