24 May 2024
TopSpin 2K25 : c'est déjà 10 millions de matchs joués en ligne !

10 millions de duels en ligne : Quels secrets derrière le succès de TopSpin 2K25 ?






Article sur TopSpin 2K25

TopSpin 2K25 : La polémique en France, l’engouement aux Etats-Unis

Si TopSpin 2K25 fait polémique en France (mode MaCarrière accessible uniquement en ligne, 2K qui se donne le droit de fermer le jeu fin 2026), aux Etats-Unis, le jeu de tennis de Hangar 13 fait le bonheur des amateurs de la petite balle jaune. Il faut dire que les joueurs américains sont habitués depuis belle lurette aux contraintes imposées par 2K Games avec la saga des NBA 2K et qu’il s’agit d’un non-sujet dans un pays qui a accepté les conditions depuis déjà près de 7 ans. C’est davantage la politique agressive des VC implémentés dans NBA 2K qui fait grincer les joueurs outre-Atlantique. Mais qu’importe, 2K Games a décidé de communiquer sur des premiers chiffres autour de TopSpin 2K25, et notamment le fait que 10 millions de matchs ont déjà été joués au total depuis le 23 avril dernier. De quoi être optimiste pour la suite, et espérer que les développeurs ont prévu suffisamment de contenu pour durer sur le long terme. Evidemment, ce que les joueurs attendent, c’est un roster plus consistant, avec des têtes d’affiche bien connues, mais aussi des légendes réclamées, le matchmaking ami et un vrai classement en ligne. A priori, une première mise à jour est prévue fin mai si tout va bien.

TopSpin 2K25

La saga continue aux Etats-Unis

Outre-Atlantique, TopSpin 2K25 est acclamé par les joueurs qui se délectent des matchs de tennis endiablés. Contrairement à la France où certaines décisions de 2K Games ont suscité la controverse, les américains semblent apprécier le jeu à sa juste valeur. Avec un nombre impressionnant de matchs déjà disputés, il semble que la communauté outre-Atlantique soit bel et bien conquise par ce nouvel opus.

Les attentes des joueurs

Les joueurs américains espèrent tout de même des améliorations pour TopSpin 2K25, notamment en termes de roster et de fonctionnalités en ligne. Si les premiers chiffres sont encourageants, il faudra que les développeurs tiennent leurs promesses en matière de mises à jour et de contenu additionnel pour maintenir l’engouement des joueurs sur le long terme.